Pile de dossiers

aides à la librairie 2019

Les dossiers 2019 de demande d’aides à la librairie sont en ligne.
Ils sont à déposer au plus tard, le 4 février 2019

Publié le 25/01/2019

Les dossiers 2019 de demande d’aides à la librairie sont en ligne. Les dates limites de dépôt sont fixées :

  • au 4 février 2019 (minuit) pour la 1ère session. La date de dépôt de la première session est close.
  • au 3 juin 2019 (minuit) pour la 2ème session.

UNE SEULE DÉMARCHE POUR VOS DEMANDES

Une seule démarche vous permet de solliciter les dispositifs Drac, Région ainsi que le Contrat de filière livre Occitanie (fonds d’intervention abondé conjointement par la Drac, la Région et le CNL) pour le financement de vos projets.

Occitanie Livre & Lecture s’est vu confier par ses partenaires (Drac et Région) un rôle de “guichet unique” pour le dépôt et le traitement des demandes d’aides en région.

QUELLES SONT LES ÉTAPES ?

Vos dossiers sont à déposer auprès d’Occitanie Livre & Lecture. Après avoir vérifié la complétude et l’exactitude des dossiers, ceux-ci sont présentés devant une commission professionnelle qui émet un avis consultatif. Ces avis sont ensuite transmis aux financeurs des dispositifs en région (Drac ou Région suivant le financement sollicité) qui les soumettent aux instances décisionnaires, avant d’informer le porteur de projet des suites réservées à sa demande.

VOTRE PROJET EST-IL ÉLIGIBLE ?

Avant d’entamer vos démarches, nous invitons à prendre connaissance des règlements d’intervention qui régissent les différents dispositifs d’aides. Ces documents sont consultables ci-dessous ou disponibles sur simple demande (voir la rubrique Qui contacter ?)

COMMENT PROCÉDER AU DÉPÔT DE VOTRE DEMANDE ?

  1. Pour toute demande, vous devez compléter le formulaire de renseignements suivant
  2. Le retourner en joignant la (les) fiche(s) correspondant à votre (vos) projet(s) : Retrouvez le descriptif des aides et les fiches à compléter ici

BESOIN D’AIDE ? QUI CONTACTER ?

Pour toute précision au sujet des formalités de dépôt, prenez contact avec le pôle interpro : à Toulouse, Isabelle Gervais (05 34 44 50 29, isabelle.gervais@occitanielivre.fr) ou à Montpellier, Léa Pasquet (04 67 17 94 72, lea.pasquet@occitanielivre.fr).

Pour toute question au sujet des dispositifs ou pour être accompagné(e) dans le montage de votre projet, n’hésitez pas à prendre contact avec vos chargées de mission, à Toulouse avec Yanik Vacher (05 34 44 50 26, yanik.vacher@occitanielivre.fr) ou à Montpellier avec Adeline Barré (04 67 17 94 76, adeline.barre@occitanielivre.fr).