Carbone, lauréate du Prix des écoles d'Angoulême 2019

Carbone, autrice des Pyrénées-Orientales, remporte un prix au festival de BD d'Angoulême 2019.

Publié le 28/01/2019
Angoulême
Voir le plan

Le prix des écoles d'Angoulême

Chaque année, le Festival d'Angoulême organise trois prix à destination des écoles, des collèges et des lycées récompensant un album par tranche d’âge, désignés par les élèves.

Les albums sont sélectionnés pour leur intérêt pédagogique afin que les enseignants engagés dans le prix puissent les exploiter au mieux en classe. Suite au travail préparatoire et pédagogique en classe, les élèves sont invités à sélectionner leur album préféré et rencontrer le (ou les) auteur(s) lauréat(s) dans le cadre du Festival.

Prix organisé en collaboration avec le Rectorat de Poitiers et l’Inspection Académique de la Charente.

Carbone, lauréate 2019

Carbone, au scénario et Gigé, au dessin, sont récompensés pour l'album La boîte à musique, publié aux éditions Dupuis.

Carbone, de son vrai nom Bénédicte Carboneill, choisit de devenir professeur des écoles. L'écriture vient à elle par la suite.
Éditrice, directrice de collection mais avant tout autrice, Bénédicte écrit pour les tout-petits mais aussi les adolescents chez divers éditeurs tels que Fleurus, Oskar, Auzou, Larousse, Mijade...
Fin 2015, Bénédicte Carboneill prend le pseudo de Carbone et s'essaye à la bande dessinée avec un premier projet Le Pass'Temps aux éditions Jungle (septembre 2016). Puis les éditions Dupuis accueillent La boîte à Musique, première de plusieurs séries à venir (Les Zindics Anonymes, La Brigade des Souvenirs, Dans les yeux de Lya).
Carbone articule sa vie entre pédagogie et scénario de BD, univers dans lequel elle s'épanouit désormais.
 

La boîte à musique, T.1, Bienvenue à Pandorient

"Magie, mystères et merveilleux : la boîte à musique de Carbone et Gijé recèle mille mélodies ! Suivez Nola dans ce nouveau monde fantastique et plongez avec elle dans un univers tout en poésie et en aventures. Pandorient vous attend..."

> En savoir plus sur la BD sur le site des éditions Dupuis 

 

45.645826894916, 0.14503945000001