Colloque Savoir lire écrire compter...Est-ce bien utile pour le travail ?

Le Centre de Ressource Illettrisme Alphabétisation de l’Hérault CRIA 34, en partenariat avec la Région Occitanie et l’Etat vous invite au colloque « Savoir lire écrire compter…Est-ce bien utile pour le travail ? » le mardi 12 février 2019 à Montpellier.

Publié le 21/12/2018

Le Centre de Ressource Illettrisme Alphabétisation de l’Hérault CRIA 34, en partenariat avec la Région et l'Etat, organise le mardi 12 février 2019 à Montpellier le colloque « Savoir lire écrire compter….Est-ce bien utile pour le travail ? ».

Le CRIA est un des acteurs clés dans les politiques régionales de lutte contre l'illettrisme et pour l'apprentissage du français en direction d'un public migrant. La maîtrise de la langue française et des savoirs de base est un enjeu majeur en Occitanie. Ceux qui en sont démunis sont plus particulièrement touchés par les difficultés d'emploi et les phénomènes d'exclusion sociale. Le CRIA 34 est chargé de sensibiliser et d'accompagner les acteurs sur ces problématiques. 

C'est dans cette démarche que le centre a lancé le rendez-vous du 12 février. Le colloque s'adresse à de nombreux publics :

  • Vous êtes un professionnel, un bénévole de l’accompagnement des personnes en difficulté avec les savoirs de base,
  • Vous travaillez dans le domaine de l’inclusion socio-professionnelle, services publics de l’emploi, services départementaux de l’insertion
  • Vous êtes étudiant, chercheur,
  • Vous êtes militant des organisations syndicales,
  • Vous êtes employeur, chargé des relations humaines,
  • Vous êtes acteur du travail social, du monde associatif sportif, de la culture
  • Vous êtes acteur de la formation, du service public régional de l’orientation,

Anne Vinerier, docteure en sciences de l’éducation, ainsi  que des experts, chercheurs, des témoins, des acteurs du quotidien viendront nourrir notre réflexion pour agir au service des publics.

Consultez le programme : 


Places limitées, inscription obligatoire : pour accéder au formulaire, cliquez ici