TRISTAN LUNAIR

sergevh65 [at] gmail.com
34290 Valros
Activité(s)
Ecrivain
Genre(s)
Littérature
Animations(s)
Rencontres
Biographie :
Tristan Lunair est né dans le Nord en 1965 et vit en Occitanie depuis 2006.
Très tôt, l’auteur aime écrire, rédige son journal intime et est un lecteur assidu, de Camus, en passant par Vian, Corian, Kerouac, Le Clézio, Mishima, et bien d’autres, il alimente au fil des années une culture littéraire riche et variée, qui influencera aussi parfois, son écriture.
De la trempe des poètes intimistes, il écrit ses premiers poèmes à l’âge de 20 ans, et vient de publier son 3ème ouvrage chez Mon Petit Editeur intitulé "Lignes intérieures", un recueil qui rassemble en première partie, la plupart des poèmes écrits au cours des ateliers d’écriture organisés de La Voix du Poème, l’association dont il est membre depuis 2013, et qui lui a offert notamment quelques publications, des rencontres artistiques (plasticien-poète).
Engagé dans l’aventure poétique, l’auteur aime surtout lire à voix haute, déclamer le poème, il a également participé à des « Terre poétique » en tant que lecteur « il faut pour cela ressentir le poème au tréfonds de soi, j’essaie de me rapprocher avec la voix qui devient alors instrument de transmission, de son état vibratoire, de son souffle initial, au mieux, je tente de lui donner corps et âme, dans l’espace où il sera reçu… » Il a également publié des nouvelles, mais l’écriture poétique reste essentielle dans son univers où les émotions, le rapport à soi, à l’autre, la difficulté d’être, sont en exergues et prédominent.
Poète de la verticalité Tristan Lunair s’appuie sur le corps, socle ou s’est construit le poème, où l’âme s’est réfugiée un jour en signant à fleur de peau le poème dans sa réalité incontournable, pour signifier sa présence au monde et à tous les contrastes d’une existence.
Bibliographie non exhaustive :
Lignes intérieures, éd. Mon Petit Editeur, 2017 (poésie). In Deserto, éd. La Voix du poème, 2015 (poésie). Transes lucides, éd. Mon Petit Editeur, 2011 (poésie).