[Coup de cœur] Bruits blancs

Des séquences originales basées sur l’improvisation

Type de public ciblé
Tout public
Evénement gratuit
non
16 décembre 2023

19:00
La Fabrique Théâtrale du Viala
48000 Lanuéjols
Lanuéjols
Voir le plan

C’est un véritable temps de création, où deux artistes qui ne se connaissent pas sont invités à se découvrir et à proposer une confrontation directe entre écriture littéraire, poétique.

Matthieu Guillin partage son travail entre la composition pour le spectacle vivant, la composition acousmatique et la performance sonore. Son parcours l’a amené à explorer différents aspects de la musique électroacoustique pour différentes applications. Il nourrit son travail en puisant aussi bien dans les sciences humaines comme l’anthropologie ou la philosophie que dans l’hybridation de sa pratique avec d’autres champs artistiques.
Loïc Vanranguien de Villepin se forme au Conservatoire National Supérieur de Bordeaux en Arts Lyrique et Dramatique entre 1996 et 2000. Puis poursuit sa formation de chanteur/comédien à l’occasion de stages : au Japon avec Yoshito Ohno en France avec Claudia Triozzi, Loïc Touzé et Catherine Contour. Il crée avec Romain Jarry la compagnie des Limbes en 2001 à Bordeaux. Ils mettent en scène ensemble, depuis 20 ans, plus d’une vingtaines de pièces, s’orientant vers la création d’un « théâtre du poème ».

Marine Bedon est philosophe de formation et autrice de poèmes et de pièces de théâtre. Son premier texte dramatique, On a égorgé les lapins (2021), a été récompensé par Artcena et la SACD-Beaumarchais, et soutenu par la Chartreuse de Villeneuve-Les-Avignon. Ses autres textes, Reçue et Retour à X ont été sélectionnés et lus lors des festivals Texte en cours 2021 et les Nouveaux Horizons du texte 2022.
Juliette Mézenc écrit en Cévennes et ailleurs. Elle travaille régulièrement avec d’autres écrivains et artistes. Ses terrains de jeu : l’écriture « entre les genres », la fiction transmédia, la performance et le vidéopoème.


Avec les musiciens : Matthieu Guillin et Loïc Varanguien de Villepin
et les autrices : Marine Bedon et Juliette Mézenc.

Durée 1h
A partir de 11 ans


OCCITANIE LIVRE & LECTURE VOUS PROPOSE UNE SÉLECTION DE SPECTACLES DANS LES LIEUX CULTURELS PARTENAIRES,
ET CE DANS TOUTE LA RÉGION.

Contact

Organisateur
Scènes croisées de Lozère
Téléphone
04 66 65 75 75
Email
contact@scenescroisees.fr
Adresse

48000 Mende

44.489531965036, 3.58127835