Pour une médiathèque accessible
Depuis plusieurs années, des mesures législatives ont été prises pour que les bâtiments publics et les services rendus aux populations soient adaptés aux personnes en situation de handicap.
Aujourd'hui qu'en est-il pour les médiathèques qui œuvrent au quotidien pour développer une meilleure inclusion : accessibilité des ERP, collections adaptées et accessibles, accessibilité numérique des portails des bibliothèques, intégration du handicap dans le personnel des médiathèques... Quelles sont nos obligations pour rendre nos structures plus inclusives ?
avec le service juridique du CD66
Cette rencontre vous est proposée par la médiathèque départementale des Pyrénées-Orientales.
Les vendredis du droit sont un cycle de webinaires proposé Occitanie Livre & Lecture, l'ABF Languedoc-Roussillon, Médiad'Oc et les médiathèques départementales de l'Aveyron, l'Ariège, la Haute-Garonne, la Lozère, l'Aude, les Pyrénées Orientales, l'Hérault, le Tarn et Garonne et le Gers pour faire le point sur les obligations juridiques et réglementaires des bibliothèques et diffuseurs.