Aide à la mobilité [Librairie]
Objectif du dispositif
Le dispositif vise à favoriser la participation des librairies et des responsables de points de vente indépendants d’Occitanie à des rencontres traitant des pratiques et enjeux de la profession.
Les salons du livre et manifestations littéraires ou professionnelles pour lesquels l’aide est demandée doivent se dérouler sur le territoire français (hors Occitanie). Il s’agit par exemple du Salon du livre de Paris, du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, ou des Rencontres nationales de la librairie. Dans l’hypothèse où des éditeurs de la région s’associeraient à ces déplacements, il leur revient de solliciter le dispositif d’aide existant en leur faveur.
Dépenses éligibles (HT)
Sont éligibles toutes les dépenses HT liées aux frais de déplacement pour un seul représentant par librairie.
Montant de l'aide
Le montant de la subvention ne pourra pas excéder 50 % maximum de la dépense éligible HT. Il est plafonné à 2 000 €.
Ce taux est porté à 75% et le plafond à 6 000 € dans le cadre d’une action collective
Procédure d'instruction et d'attribution
Occitanie Livre & Lecture peut accompagner la structure pour le montage des dossiers. Il examine l’éligibilité de la demande et émet un avis technique.
Les dossiers sont instruits au fil des demandes puis étudiés en commission professionnelle.
Documents à joindre :
- Dossier de renseignements à remplir en ligne. Attention, le dossier de renseignements est commun à l'ensemble des demandes. Un seul exemplaire suffit pour chaque session et chaque librairie.
Règlement d'intervention du dispositif :