La mise en oeuvre d'une stratégie de partenariat culturel
31 mars
01 avril 2025
Montpellier - 34000
Métier(s)
Bibliothécaires
Catégorie(s)
Publics, partenaires et communication
Organisme(s)
CNFPT
Objectif
- place de la culture dans le tissu de l'économie locale,
- projets culturels en lien avec les secteurs économiques, associatifs et sociaux,
- modes de partenariat entre collectivités territoriales,
- évaluation des retombées du partenariat pour la population et la collectivité.
Contenu
- identifier et associer les partenaires du secteur culturel local,
- déterminer les différents modes de partenariats en termes financiers, de communication, de ressources humaines ou d'échanges de services,
- construire une stratégie de partenariat culturel.
- place de la culture dans le tissu de l'économie locale,
- projets culturels en lien avec les secteurs économiques, associatifs et sociaux,
- modes de partenariat entre collectivités territoriales,
- évaluation des retombées du partenariat pour la population et la collectivité.
Contenu
- identifier et associer les partenaires du secteur culturel local,
- déterminer les différents modes de partenariats en termes financiers, de communication, de ressources humaines ou d'échanges de services,
- construire une stratégie de partenariat culturel.
Infos pratiques
Dates
31/03/2025 - 01/04/2025
Durée (en jours)
2
Lieu
Montpellier - 34000
Responsable pédagogique
LEFEBVRE Perrine
Date limite d'inscription
Contact
Organisateur
CNFPT
Personne à contacter
CIONI Stéphanie
Email
stephanie.cioni [at] cnfpt.fr