Ciné trilogy. Sergio Leone : la révolution du western
192 pages de bd qui vous feront découvrir comment un romain ambitieux et fascine par les films est devenu l'un des plus grands réalisateurs de notre époque.
Le monde se divise en deux, mon ami : ceux qui aiment Sergio Leone et ceux qui ne connaissent rien au cinéma. Leone a, en 6 films, fait passer le cinéma du classicisme a la modernité avec sa Trilogie du dollar, puis a redonne un nouveau souffle au western, avec Il était une fois dans l'ouest. Découvrez comment il y est arrivé.
BD zone 2 : 192 pages double face La lecture de cet ouvrage peut entraîner une période de visionnage intensif des films de Leone, ainsi que de nombreux westerns. C'est tout à fait normal. Si vous avez 3 heures de libres, je vous conseille de regarder Le bon, la brute et le truand. Il est possible que cela soit le meilleur film du monde, en tout cas, le plus agréable à mater. L'éditeur et l'auteur déclinent toutes responsabilités si vous préférez Tuco à Blondin. Tous les textes et images présents dans ce livre sont la propriété des Éditions du Rocher et d'Amazing Ameziane. Tous les éléments y figurant à titre informatif restent la propriété des détenteurs officiels du copyright. Franchement, avant ma (seconde) Ciné Trilogy, merci à vous tous. Amé.