Le thym et le chirurgien : se soigner avec le thym

Auteur(s)
Henri Joyeux , Guillaume Bouguet
Thèmes
Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité)
Collection
0-309
ISBN
978-2-268-07523-5
EANS
9782268075235
Date
Collation
217p. ; 14 x 21 cm ; épaisseur : 1.6 cm ; reliure : Broché

Connaissez-vous l'un des premiers signes de la maladie d'Alzheimer ? C'est l'anosmie, c'est-à-dire la perte de la perception des odeurs : stimulez-vous en particulier avec les extraordinaires odeurs des thyms.

Savez-vous que le thym est un indicateur biologique du changement climatique ?

Connaissez-vous les vertus des bains de pieds au thym, qui soulagent les pieds fatigués et assouplissent l'ongle incarné ?

Savez-vous que les petites plaies peuvent être désinfectées avec des brins de thym ?

Connaissez-vous les effets antalgiques des feuilles de thym quand vous êtes piqué en pleine campagne ?

Savez-vous qu'au Moyen-Âge, pour lutter contre les odeurs pénibles, les nobles portaient un petit bouquet de thym autour du cou ?

Connaissez-vous l'aromiel, ce mélange de miel et de quelques gouttes d'huile essentielle de thym pour éviter les pathologies de l'hiver ?

Connaissez-vous l'effet thérapeutique de quelques gouttes d'huile essentielle de thym dans un mouchoir pour stopper une sinusite débutante ?

Savez-vous que chez le thym, il y a des femelles et des hermaphrodites : c'est la gynodioécie ?

Connaissez-vous les amoureux du thym ? Le lapin, la cuscute, et le moucheron des galles ?

Revenir à la liste des parutions