Les lampes à plusieurs électrodes

Auteur(s)
Raymond Jouaust
Editeur(s)
DECOOPMAN
Thèmes
Sciences et techniques industrielles
Collection
0-62768
ISBN
978-2-36965-232-8
EANS
9782369652328
Date
Collation
107p. ; 16 x 24 cm ; épaisseur : 0.7 cm ; reliure : Broché

Les lampes à plusieurs électrodes

Les lampes à plusieurs électrodes sont des tubes électroniques (lampes thermioniques) qui contiennent plus que les deux électrodes de base d'une diode (cathode et anode).

Apparues au début du XXe siècle, avant l'avènement des transistors, elles ont joué un rôle majeur dans la radio, la télévision et les premiers calculateurs électroniques.

Dans cet ouvrage, Raymond Jouaust insiste sur le rôle central des lampes à plusieurs électrodes dans la modernisation de la radio et des techniques électroniques.

Publié en 1927, à une époque où les récepteurs superhétérodynes se démocratisaient, ce livre a servi de manuel de formation pour ingénieurs, radioamateurs et techniciens.

Aujourd'hui, il constitue une référence historique sur l'évolution des tubes électroniques avant l'ère des transistors.

Revenir à la liste des parutions