BioShock : de Rapture à Columbia

Auteur(s)
Nicolas Courcier , Mehdi El-Kanafi , Raphaël Lucas
Editeur(s)
Third éditions
Thèmes
Graphisme et image
Collection
0-328049
ISBN
979-10-94723-40-1
EANS
9791094723401
Date
Collation
215p. ; 17 x 24 cm ; épaisseur : 1.5 cm ; reliure : Broché

En seulement trois épisodes, la saga des BioShock a su se faire une place de choix dans le coeur des joueurs. Jeux aux contextes si particuliers et à l'atmosphère exceptionnelle, les deux premiers volets prennent place dans la cité sous-marine de Rapture. Baignant dans l'ambiance des années cinquante et teintée d'Art déco, la progression du joueur repose sur un système de jeu ouvert et intelligent, qui incite à faire preuve de créativité et à utiliser à bon escient les ressources offertes par l'environnement. Troisième volet, BioShock Infinite nous invite, lui, à découvrir la ville aérienne de Columbia dans un 1912 uchronique et steampunk à souhait.

Third Éditions se propose de rendre hommage à cette grande série, jeune encore, mais déjà tenue en si haute estime. Genèse des jeux, décryptage du contenu de chaque volet : plongez dans ce recueil unique de réflexion et d'analyses originales.

Revenir à la liste des parutions