Ouverture des aides à la librairie 2024 session 2

Date limite de dépôt au 3 juin 2024

Publié le 09/04/2024

Occitanie Livre & Lecture ouvre le dépôt des demandes d'aides à la librairie pour la deuxième session 2024. La date limite de dépôt est fixée au 3 juin 2024.

L'ensemble des aides est disponible en suivant ce lien.

Cette année encore, certain.es d’entre vous ont déposé ou vont déposer une demande d’aide sur l’un des 10 dispositifs régionaux de soutien aux librairies dont l’agence Occitanie Livre & Lecture  assure la gestion : https://www.occitanielivre.fr/aides-la-librairie.

 
Pour rappel, ces aides sont financées par la Région Occitanie, le Centre National du Livre et la Drac Occitanie. Elles visent principalement à soutenir vos investissements, intention qui a été renforcée pour 2024. 
 
En conséquence :   

  • Nous vous encourageons à solliciter les dispositifs relevant de l’investissement (Informatisation, Acquisition de fonds, Travaux et équipement, Innovation (investissement) afin de vous aider à pérenniser et consolider votre activité 
  • Nous vous informons que les demandes en Animation étant très nombreuses,  seul un faible nombre d’entre elles pourront être retenues 

 
Les éléments ci-dessus ont été communiqués à l’association ALIDO au mois de février dernier et signalés depuis le mois d’avril sur cette page avec la mention suivante : « Cette année, les partenaires ont souhaité donner la priorité aux demandes d’aide à l’investissement ». 
 
Les équipes de l’ensemble des partenaires restent à votre écoute. 
 

 

Libraires, déposez dès à présent vos demandes.


Vos interlocutrices

Pour toute précision au sujet des formalités de dépôt, prenez contact avec le pôle Interprofession :

Morgane Guilhem (en remplacement temporaire de Carla Mangin)

carla.mangin@occitanielivre.fr / 04 67 17 94 72

Pour toute question au sujet des dispositifs ou pour être accompagné(e) dans le montage de votre projet, n'hésitez pas à prendre contact avec votre chargée de mission :

Adeline Barré

adeline.barre@occitanielivre.fr