
L'écho littéraire au jardin - Récital "Les chants de l'Errance"
Comme chaque année, le festival 2025 entremêlera connaissance, poésie, art, histoire, essences dans des espaces où on ne les attend pas.
Nous surprendrons le public avec des lectures de poésie en persan et avec l'oralité des landaïs, en associant des vignerons poètes à l'histoire de la vigne et de la viticulture jusqu'à nos jours lors de la Journée de la nature, en faisant de la Journée des Jardins Remarquables, une journée non moins remarquable où se croiseront racines, essences, chants et poèmes, grâce au dynamisme des poètes, poétesses, musiciens de l'association.
Nous attendrons les visiteurs au détour de l'histoire des mésoaméricains et de leur rapport avec la nature et l'univers, dans des balades philosophiques sous les arbres, sous le regard de Catherine de Médicis qui racontera ses jardins et pour terminer à l'ombre de l'automne en compagnie de 4 auteurs et deux musiciens.
LE 18 MAI 15h30 RECITAL LES CHANTS DE L'ERRANCE : DANS LES PAS DE POETES IRANIENS ET AFGHANS FAROUK FARROKHZAD, SAYD BAHODINE MAJROUH"
Lectures en persan avec Maryam Moini et Interprétation en français et lecture des landaïs en français par Marie-Agnès Salehzada, Anne-Marie Jeanjean Accompagnement au Sarod par Baptiste Gelineau
Le landaï est une poésie orale composée par les femmes pashtounes qui l'expriment entre elles lors de l'accomplissement des tâches du quotidien. Cette poésie exalte l’amour et la liberté au contraire d’un quotidien subi relaté par son autrice.
Infos pratiques
Contact
Rue des Pioch
34540 Balaruc-les-Bains
France