DALBES GLEYZES FLORENCE

flodalbes [at] yahoo.fr
34980 Saint-Gély-du-Fesc
Activité(s)
Ecrivain
Genre(s)
Littérature
Animations(s)
Rencontres
Biographie :
Florence Dalbes Gleyzes vit dans l’Hérault. Après des études supérieures de médiation culturelle et communication, sciences de l’éducation, et documentation, elle obtient peu après un diplôme universitaire d’animateur d’atelier d’écriture. Puis elle passe le capes de documentation en 2004 et commence une carrière d’enseignante documentaliste. En parallèle, elle publie des nouvelles sur des sites comme In Livro Veritas. Elle se fait remarquer et publie un recueil de nouvelles aux éditions Jacques Flament, suivi de deux autres ouvrages en 2014 et 2015. Depuis 2018, elle a rejoint les éditions Chum avec le roman "Le bruit et la mémoire".
Bibliographie non exhaustive :
Le bruit et la mémoire, éd. Chum, 2018 (roman). Le bunker, septième témoignage, éd. Jacques Flament, 2015 (roman). Abécédaire de la décroissance, éd. Jacques Flament, 2014 (document). Inferm, éd. Jacques Flament, 2011 (nouvelles). Les tentatives, éd. Manuscrit, 2006 (nouvelles).
Extrait :
Le bruit et la mémoire
Le bruit de la rue ne me dérange pas. L’immeuble se trouve dans un endroit calme. Les voitures ne sont pas nombreuses. Les riverains sont discrets, respectueux du lieu où ils vivent. À cette heure-ci, l’agitation est un peu plus remarquable. Je ferme mes oreilles. Comme on peut fermer les yeux. C’est une habitude à prendre. Je vais lui raconter, tout, peut-être. Je ne sais pas, ce sera l’inspiration du dernier moment. Dans trois jours, j’ai dix-huit ans. Aujourd’hui, j’en ai encore dix-sept ans, je ne suis pas responsable de mes actes. Aujourd’hui, je peux tuer le monde entier, sortir ma poupée, écraser le chat roux en bas, dégainer l’arme de mon sac. L’arme ! Le chien, le cran, enclenchez-moi tout ça, c’est du solide que je cache entre mon portefeuille et mon paquet de mouchoirs. Après, je pourrai bien pleurer.