Activité(s)
Ecrivain
Biographie :
Née en 1979, Alexandra Fritz grandit près de Bordeaux et décide très tôt de concentrer ses efforts vers l’écriture. Tour à tour diplômée de philosophie et libraire spécialisée jeunesse, comédienne et formatrice en FLE, animatrice tout public et bibliothécaire, elle s’initie à la scène et à la transmission culturelle à travers la France.
Implantée dans le Gers, son rôle d’écrivaine prend forme en 2016 avec la parution de son premier roman, Branques, l’histoire de quatre personnages réunis pendant un mois dans le même hôpital psychiatrique. Publié par Charles Dantzig dans la collection "Le Courage" chez Grasset, il est récompensé par le Prix de soutien à la création littéraire de la Fondation Simone et Cino Del Duca.
En 2018, elle publie une nouvelle, "La chatte de Schrödinger", dans la revue annuelle internationale "Le Courage", chez le même éditeur. La préparation de ses deuxièmes roman et nouvelle confirme son travail d’exploration de ce qui unit l’art et le vivant – la liberté d’expression.
Bibliographie non exhaustive :
Les Évadées, éd. Grasset, 2020 (roman).
La Chatte de Schrödinger, éd. Grasset, Revue le Courage n°4, 2018.
Branques, éd. Grasset, coll. Le Courage, 2016 (roman).
Crédits photographiques : DR.