Annales du tourisme : 2015

Editeur(s)
Balzac éditeur
Thèmes
Sciences économiques -- Marchés, risque et organisation
ISBN
2-37320-007-4
978-2-37320-007-2
EANS
9782373200072
Date
Collation
95p. ; 16 x 24 cm ; épaisseur : 1.7 cm ; reliure : Broché
L'industrie du tourisme connaît de substantielles conversions, notamment par l'intégration du numérique et l'introduction de modes de gestion inédits. Retracer ce parcours, rendre compte de l'ensemble des nouvelles orientations de la dynamique touristique est l'intention de la présente publication qui inaugure le projet d'une édition annuelle consacrée à l'analyse de l'actualité touristique. Sous la direction de Catherine Sicart, docteur en géographie, et Jean-Michel Hoerner, professeur émérite, président honoraire de l'université de Perpignan Via Domitia, elle réunit enseignants-chercheurs, doctorants et professionnels, dans un espace de réflexion pluridisciplinaire sur un secteur économique de poids, révélateur des transitions à l'oeuvre dans nos sociétés. Cette démarche est soutenue par l'IEFT, École Supérieure de Tourisme (groupe IDRAC). Les thèmes retenus abordent les activités proprement dites, des évolutions hôtelières au rôle du numérique dans le système de la distribution/réservation, ou relèvent de l'aménagement touristique, de la gestion des sites et stations, et leurs effets, aux crises géopolitiques auxquelles sont confrontés les États.
Revenir à la liste des parutions