Baldur's Gate : l'héritage du jeu de rôle

Auteur(s)
Maxence Degrendel
Editeur(s)
Third éditions
Thèmes
Graphisme et image
Collection
0-328053
ISBN
978-2-37784-074-8
EANS
9782377840748
Date
Collation
240p. ; 17 x 25 cm ; épaisseur : 2.5 cm ; reliure : Relié

Par la générosité de leurs dialogues, l'intensité de leurs combats, la richesse de caractère de leurs personnages et la dimension homérique de leurs scénarios, les jeux Baldur's Gate ont su se faire le brillant croisement entre deux mondes, ceux du jeu vidéo et du jeu de rôle papier.

En effet, comment évoquer Baldur's Gate sans faire le lien avec Dungeons et Dragons, le jeu de rôle sur table né en 1974 aux États-Unis ? Ou avec les Royaumes Oubliés, l'univers façonné par Ed Greenwood ?

À travers ce livre, qui revient en détail sur les coulisses de la création de Baldur's Gate, mais aussi son histoire, son game design et son héritage, nous souhaitions rendre hommage à cette série qui a su retranscrire, dans le cadre interactif d'un jeu vidéo, et avec peut-être plus de talent qu'aucune autre oeuvre publiée avant elle, l'univers si fascinant des Royaumes Oubliés.

Revenir à la liste des parutions