Cahiers de Préaut. n° 17, Les unités pédagogiques Préaut : de la préparation à l'accompagnement à l'école inclusive ?

Editeur(s)
Erès
ISBN
2-7492-6885-0
978-2-7492-6885-9
EANS
9782749268859
Date
Collation
259p. ; 14 x 21 cm ; épaisseur : 2 cm ; reliure : Broché
Les unités pédagogiques préaut De la préparation à l'accompagnement à l'école inclusive Ce numéro choisit de s'engager résolument dans l'exploration d'un des champs d'action et d'intervention de l'équipe Préaut : il s'agit du champ pédagogique. L'objectif majeur est de questionner plus précisément non seulement le rôle des apprentissages scolaires dans l'approche des TND/TSA, mais aussi les conditions de mise en oeuvre des interventions pédagogiques. Soucieuses de participer à la construction d'une école réellement inclusive, les équipes de Préaut cherchent, à partir de l'expérience des ateliers-classes, à développer un nouveau dispositif nommé : unités pédagogiques Préaut (UPP). Le but est de créer un accompagnement complémentaire à la scolarisation organisé en plusieurs niveaux constituant une progression ; celle-ci devant être au plus près des besoins éducatifs particuliers (BEP) des enfants pris en charge.
Revenir à la liste des parutions