Dans les méandres de Warhammer 40.000 : sculpter la guerre

Auteur(s)
Thibaut Claudel
Editeur(s)
Third éditions
Thèmes
Jeux de société, sports cérébraux, jeux de cartes
Collection
0-328049
ISBN
978-2-37784-404-3
EANS
9782377844043
Date
Collation
287p. ; 17 x 25 cm ; épaisseur : 2.5 cm ; reliure : Relié

Incontestablement le jeu de guerre à base de figurines le plus populaire du monde, Warhammer 40,000 s'est imposé à l'aide de ses miniatures magnifiques et de son univers à la noirceur incomparable. Alors que la licence va bientôt fêter ses 40 ans, il est grand temps de comprendre ce qui a fait son succès.

Pourquoi, dans les années 1980, Warhammer 40,000 a-t-il cherché à transcender des loisirs comme le jeu de rôle ou le wargame ? De quelle manière a-t-il conjugué ses influences aussi radicales que variées pour donner naissance à une esthétique et une tonalité uniques ? Par quels moyens s'est-il réinventé pour séduire toujours plus de passionnés au fil des éditions ? Sous quelles formes - romans et jeux vidéo inclus - s'est-il diversifié pour gagner en popularité ?

Si, dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre, quelques milliers d'années plus tôt, des créateurs fiévreux imaginaient Warhammer 40,000 grâce à leurs idées folles, leurs milliers de références et une poignée de décisions hasardeuses. Découvrez-les en ouvrant ce livre, mais n'oubliez pas : le savoir fait le pouvoir. Il faut le cacher.

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