Des mots sous la peau
Des mots sous la peau
Benoît Longe, capitaine à la P.J. de Perpignan, mène une enquête sur plusieurs homicides de prostituées. Il constatera qu'il n'est pas le seul à mener des investigations. Lucie, une journaliste parisienne, détient un scoop sur des transactions illicites. Elle descend sur Barcelone pour éclaircir ces étranges combines. John Hurley, banquier déchu, quitte Londres sous contraintes pour se refaire sur le marché catalan. Sur les yachts, au large du cap Creus, il n'y a pas que le Champagne qui coule à flot. José ne doit rien laisser au hasard pour organiser son trafic.
Entre Paris, Londres et Barcelone pour sauver sa peau, il faut savoir écrire sa vie car la mort n'est pas un mot inutile.
« Sous le pseudonyme de Lucas Danemine se cache un être très normal. Dans le passé nous avons gravi ou skié quelques sommets ensemble, nous avons plongé de concert, dégusté de bons plats et bu de bon vins (de Collioure !). Cet homme très fréquentable cache un écrivain qui manipule avec excellence les faits et gestes les plus retors de l'espèce humaine. Il rend la vie
dure et passionnante à ses héros, contraints d'affronter des situations dantesques, palpitantes ou subtilement érotiques. À cause de lui, je me méfie, qui sait si mon voisin n'a pas cet étrange pouvoir de plonger dans le monde interdit de la pègre et des justiciers ? »
Jean-Michel Asselin, journaliste-écrivain-voyageur-psychanalyste.