Elwig de l'auberge froide
Auteur(s)
Claudine Candat Editeur(s)
Pierre Philippe ISBN
2-9700883-3-9
978-2-9700883-3-2
EANS
9782970088332
Date
Collation
298p. ; 15 x 22 cm ; reliure : Broché
Juillet 2005 : trois cadavres de jeunes filles sont découverts sur les bords du Tarn et Michel Leduc, médecin légiste, a disparu.
Juillet 1963 : François Domps fait étape par un soir d'orage à l'Auberge Froide, au coeur de la Forêt Noire.
Soudain, le décor régresse et le transporte en 1805. François devient Franz, étudiant en médecine en route pour Vienne, attablé, une chope de bière à la main, un poignard à la ceinture. Il tombe sous le charme d'Elwig von Sankt Märgen mariée au Conseiller Albert Friedrich de Passau, et par un concours de circonstance se retrouve à ses côtés complice du meurtre de son mari et de son valet... Folie ou réalité ?
Juillet 1962 : Elwig Kaminski, le sosie d'Elwig von Sankt Märgen, gît, étranglée, non loin de la source du Danube.
Trois lieux, trois époques, et pourtant un événement lie ces trois personnages...
A la lumière de Carl Gustav Jung et de la psychogénéalogie, enquêteurs, bourreaux et victimes affrontent leur destinée et les remous de l'histoire franco-allemande de 1805 à nos jours.
Les assassinats ne résultent pas d'un déchaînement de pulsions sexuelles ou meurtrières mais sont l'aboutissement de haines et de rancoeurs transmises au fil des générations.
Si les personnages, de chair et de sang, habitent assurément l'Histoire, leurs motivations profondes, leur part d'ombre, d'ordre transpersonnel, les dépassent.
Bienvenue à l'Auberge Froide !