Fantastic Four : l'intégrale, 1978-1979
Editeur(s)
Panini comics Thèmes
Super héros
Collection
Marvel. Marvel Classic
ISBN
979-10-391-0100-4
EANS
9791039101004
Date
Collation
18 x 27 cm ; épaisseur : 2.4 cm ; reliure : Relié sous jaquette
Reed Richards, Sue Storm, Benjamin « Ben » Grimm et Johnny Storm, quatre amis et aventuriers, relèvent le défi de la conquête de l'espace en s'envolant à bord d'une fusée expérimentale. Ils se retrouvent exposés à de fortes radiations cosmiques et reviennent sur Terre dotés de fabuleux pouvoirs qui font d'eux... les Quatre Fantastiques !
Ce volume de fantastic four : l'intégrale rassemble les épisodes Fantastic Four (1961) 192 à 203, et Fantastic Four Annual (1962) 12 et 13 parus en 1978 et 1979.
Début des années 60. C'est la guerre froide entre les États-Unis et l'Union Soviétique. La conquête de l'espace est l'un des principaux enjeux qui opposent les deux nations. Le système solaire est le terrain d'une bataille acharnée. Les aventuriers et fervents patriotes qui allaient plus tard devenir célèbres sous le nom des Quatre Fantastiques relèvent le défi. Prenant d'énormes risques, ils s'envolent dans l'espace à bord d'une fusée expérimentale. Les quatre membres d'équipage se retrouvent bientôt exposés à de fortes radiations qui les dotent de pouvoirs extraordinaires. Ainsi voient le jour les nouveaux champions de l'humanité !
Dans les années 50, le marché de la bande dessinée aux États-Unis s'effondre littéralement. Les super-héros, notamment, ne font plus recette. Mais le succès inattendu de DC Comics et de sa série Justice League incite Martin Goodman, président de Marvel Comics à l'époque, à demander à Stan Lee d'imaginer un nouveau groupe de super-héros. Lee, qui voulait abandonner sa carrière de scénariste, décide de se faire avant tout plaisir, quitte à sortir des sentiers battus et à froisser les susceptibilités. Associé au dessinateur Jack Kirby, il revisite l'ancien titre Challengers of the Unknown et crée les Quatre Fantastiques. L'univers Marvel est né.
Entre 1978 et 1979, Len Wein passe le relais à Marv Wolfman qui, associé au dessinateur Keith Pollard, emmène la série jusqu'au numéro 200, dans lequel les Quatre Fantastiques affrontent leur ennemi de toujours, l'implacable Fatalis !