Gualicho : théâtre flamenco : du rouge sang pour une passion noire. Iran, irae
Charo l'Enjôleuse, robe rouge écarlate, accent latino, est lasse d'attendre son homme. Elle décide alors de lui préparer un Gualicho bien serré, la potion la plus puissante des indiens guarani. Gualicho, c'est l'histoire de Charo, dépassée par la force de ce breuvage explosif ! Portée par le rythme des mots de plus en plus envoûtant, une autre femme en robe rouge, talons séducteurs, rageurs ou fougueux, danse les bras au ciel. Fils languedocien d'Almodovar et de Garcia Lorca, le théâtre flamenco envoûte...
Iran, Irae
Cette pièce courte a pour point de départ une photographie montrant un groupe d'hommes iraniens qui regardent une exécution capitale. Au centre du groupe, un homme, recroquevillé. Il ploie sous la douleur de voir. Ses yeux reflètent l'horreur, sa bouche semble crier son refus de croire en la réalité de ce qu'il voit.
Iran, irae («irae», signifiant «de la colère» en latin) raconte ce qui s'est passé ensuite, une fois que l'homme est rentré chez lui...