A la découverte des consoles insolites : l'histoire alternative du jeu vidéo

Auteur(s)
Anthony Boudin
Editeur(s)
Third éditions
Thèmes
Graphisme et image
Collection
0-352401
ISBN
978-2-37784-167-7
EANS
9782377841677
Date
Collation
448p. ; 22 x 31 cm ; épaisseur : 4 cm ; reliure : Relié

À la découverte des Consoles Insolites

L'histoire alternative du jeu vidéo

Au premier abord, l'histoire des consoles de jeux vidéo paraît simple, limpide, illuminée par les phares que sont les consoles de Nintendo (Wii, Game Boy), Sony (Playstation), SEGA (Mega Drive, Saturn) ou encore Microsoft (Xbox). Or, dans l'ombre de ces phares, on trouve pléthore de consoles qui en sont restées au stade de prototypes, qui ont connu un échec commercial cuisant ou qui ont été rapidement oubliées !

Dans À la découverte des consoles insolites. L'histoire alternative du jeu vidéo, Anthony Boudin nous invite dans son cabinet de curiosités personnel, pour faire connaissance avec une partie de ces consoles méconnues et, par la même occasion, nous ouvrir les yeux sur les recoins obscurs de l'industrie : le succès étonnant et persistant des vieilles consoles SEGA en Amérique du Sud, l'état du jeu vidéo en Chine, la Play Station originellement conçue pour Nintendo, les multiples clones de la Game Boy, etc. Un voyage amusant, instructif et inoubliable !

Cet ouvrage a pu être conçu et illustré grâce à l'aide de deux des plus importantes associations dédiées à la préservation du patrimoine du jeu vidéo : MO5 et Silicium.

Revenir à la liste des parutions