Les rites de protection de la maison

Editeur(s)
Aedis
Thèmes
Croyance, mythe, rêve
Collection
0-27056
ISBN
978-2-38148-014-5
EANS
9782381480145
Date
Collation
16 x 22 cm ; épaisseur : 0.1 cm ;

Après avoir aspiré l'ensemble de votre maison, lavez généreusement votre sol avec une serpillère. Selon le besoin, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huile essentielle directement sur la toile. Laissez sécher. Dans un diffuseur en céramique, insérez quelques gouttes d'huile essentielle.

Pour une purification plus profonde, lavez le sol, les murs carrelés avec un mélange d'eau, de gros sel et d'huiles essentielles (une douzaine de gouttes de niaouli, de tea tree, de citron, de lavande et d'eucalyptus diluée dans une base lavante).

Les bols chantants tibétains

Les recherches montrent qu'ils sont apparus il y a 5 000 ans av. J.-C. des régions himalayennes (Tibet, Népal, Bhoutan...). Leurs vibrations sonores agissent directement sur l'organisme.

Dans le lamaïsme, les bols soignaient en entrant en contact avec le corps comme certains thérapeutes le pratiquent aujourd'hui.

Dans la pratique, les vibrations suppriment les énergies négatives, le pessimisme, les blocages psychologiques, le stress, les toxines présentes dans l'organisme, favorisent la circulation sanguine et le fonctionnement des glandes endocrines, et le système immunitaire.

Pour purifier une maison

Placer le bol au milieu de la pièce. À l'aide du maillet (en bois), faites-le sonner en frappant légèrement le bol sur sa surface supérieure extérieure.

Vous avez la possibilité d'utiliser un CD qui diffuse une musique composée de bols chantants. En vibrant, ces objets nettoient et augmentent le taux vibratoire et harmonisent l'énergie de la pièce.

Reiki, magnétisme, Feng Shui, visualisation créatrice

Le Reiki comme le magnétisme sont des techniques qui soignent, nettoient, purifient évacuent les miasmes que nous traînons, consciemment et inconsciemment. L'idéal est de recevoir une séance par une personne expérimentée en qui vous avez toute confiance.

Le Feng Shui repose sur le principe que tout relève d'une énergie, le chi, qui circule dans notre environnement, notre corps, notre esprit et à travers chaque être vivant. Le but du Feng Shui est de permettre à cette énergie de circuler du mieux possible :

  • Assainissement des lieux en déplaçant les objets, en secouant tapis, coussins, rideaux et en nettoyant l'arrière des appareils électroménagers,
  • Rangement de votre intérieur : armoires, meubles, bibelots, vêtements,
  • Déplacement des appareils à ondes électromagnétiques (hors des chambres).

Ce nettoyage est indispensable à certains moments de l'année : au sortir de l'hiver, les premiers jours du printemps imposent au renouvellement de l'énergie pour impulser un nouvel élan, lors d'un événement (emménagement, période difficile), à la suite d'une maladie, d'un décès (une pièce en particulier). Dans le cadre d'un nettoyage intérieur de votre maison, choisissez une programmation simple : « Je désire nettoyer mon lieu de vie, du sol au plafond, en passant par les murs, les ouvertures, les objets, les êtres vivants, etc. ».

Ensuite, mettez-vous en situation :

  • En imaginant un contexte et un environnement précis : visuel, auditif, olfactif,
  • En induisant une pensée positive avec détermination : « Je suis pleinement présent »,
  • En vivant des émotions : quiétude, concentration, lâcher-prise,
  • En visualisant l'objectif fixé puis atteint.

Au moment le plus fort de votre visualisation créatrice, associez-y une image, un mot, une couleur.

Revenir à la liste des parutions