L'histoire de la Nintendo 64 : la plus américaine des consoles japonaises

Auteur(s)
Patrick Hellio
Editeur(s)
Third éditions
Thèmes
Graphisme et image
Collection
0-352401
ISBN
978-2-37784-359-6
EANS
9782377843596
Date
Collation
212p. ; 17 x 24 cm ; épaisseur : 1.4 cm ; reliure : Broché

Avec près de 33 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde, la Nintendo 64 est souvent pointée comme l'un des échecs de Nintendo côté consoles de jeu.

En collaborant avec les plus grandes sociétés d'image de synthèse d'Hollywood tout en s'arc-boutant dans le même temps sur le maintien du support cartouche au détriment du CD-Rom, les instances dirigeantes de la société ont produit une machine qui semble irrémédiablement bloquée entre deux époques, à l'aune d'un contexte concurrentiel en profonde transformation et d'un secteur même du jeu vidéo évoluant comme jamais auparavant.

Project Reality, Ultra 64 ou Nintendo 64, peu importe son patronyme, la machine aura abrité des jeux parmi les plus mythiques du paysage vidéoludique comme Super Mario 64 ou The Legend Of Zelda : Ocarina of Time et gagne énormément à être réévaluée plusieurs décennies après sa sortie.

Imparfaite, toujours singulière et à contre-courant mais aussi foncièrement attachante, la N64 n'a pas fini de fasciner ses joueurs.

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