L'individu hypermoderne

Editeur(s)
Erès
Thèmes
Sciences sociales
Collection
0-57631
ISBN
978-2-7492-5547-7
EANS
9782749255477
Date
Collation
449p. ; 11 x 18 cm ; épaisseur : 3 cm ; reliure : Broché

Sommes-nous devenus des individus hypermodernes, pris dans les excès d'une modernité exacerbée et profondément différents des individus qui nous ont précédés ?

Mondialisation économique soumise aux lois du marché, éclatement des limites spatiales (plus de frontières), temporelles (règne de l'immédiateté, de l'urgence), éthiques (plus d'interdit), massification et violence : dans ce contexte où l'adhésion se fait plus à soi-même qu'à une cause, l'individu, devenu avant tout un consommateur, aussi bien de produits que de sens ou de « soi » (autoréflexivité permanente), doit aussi lutter pour son existence sociale.

L'ouvrage rend compte de ces mutations en explorant toutes les facettes de cet individu, produit et producteur de la société hypermoderne.

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