Manuel pratique de la culture maraîchère de Paris

Auteur(s)
J.-G. Moreau , Jean-Jacques Daverne
Editeur(s)
Ed. du Linteau
Thèmes
Architecture, urbanisme
ISBN
978-2-910342-97-5
EANS
9782910342975
Date
Collation
271p. ; 13 x 21 cm ; épaisseur : 2 cm ; reliure : Broché

Un livre est très important. Personne n'a jamais payé le vrai prix d'un livre ; on ne paie que l'impression. Un livre est un don et doit être considéré comme tel. Accorder attention et estime à l'auteur renforce la puissance de l'écriture.
Louis I. Kahn

On a oublié que les maraîchers parisiens avaient atteint l'excellence au milieu du XIXe siècle. En l'absence de moyens de transport et faute de conservation par le froid, il fallait produire sur place de quoi alimenter un million d'habitants en primeurs, fruits et légumes frais.

L'ingéniosité d'alors revient d'actualité. Très étudié aux États-Unis par ceux qui pratiquent la permaculture, ce manuel répond au besoin de produire localement les aliments les plus nourrissants et les plus goûteux possible.

« Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. »
Victor Hugo,
Discours d'ouverture du Congrès littéraire international, 1878.

Revenir à la liste des parutions