Montres et automobiles de prestige à l'heure des partenariats d'exception
Auteur(s)
Rémy Solnon Editeur(s)
les Presses littéraires Thèmes
Transport
ISBN
2-35073-381-5
978-2-35073-381-4
EANS
9782350733814
Date
Collation
199p. ; 22 x 31 cm ; épaisseur : 1.7 cm ; reliure : Cartonné
Montres haut de gamme et voitures de prestige... deux univers fascinants qui s'adressent à un même public passionné tout à la fois de traditions et d'innovations, de luxe et d'exception et à quelques heureux privilégiés qui peuvent s'offrir ces objets de désir et de rêve souvent inaccessibles. Deux univers qui partagent les mêmes valeurs : finition luxueuse, recherche constante de la performance, respect des valeurs et des savoir-faire hérités du passé. Deux univers qui proposent sous de sublimes carrosseries aux lignes racées, des mécaniques à la pointe de la technologie.
Partenariats célébrant des voitures d'exception, associations avec de célèbres courses automobiles, sponsorings d'écuries ou de pilotes dans les championnats les plus prestigieux... L'univers horloger a investi celui de l'automobile... à moins que ce ne soit l'inverse.
L'auteur, Rémy Solnon, propose de découvrir dans cet ouvrage richement illustré et documenté toute la diversité et la créativité des partenariats que la haute horlogerie a noués avec les constructeurs de voitures de prestige et le milieu du sport automobile. Ils démontrent combien l'automobile et l'horlogerie sont une source intarissable d'inspiration mutuelle et de progrès techniques.
Audemars Piguet, Breitling, B.R.M, Girard-Perregaux, Hublot, Jaeger-LeCoultre, Oris, Richard Mille ou encore TAG Heuer ; Aston Martin, Bentley, Bugatti, Maybach, Lamborghini, Pagani ou Spyker : plus de 60 grands noms de l'horlogerie, de l'automobile de prestige et de la compétition automobile se côtoient autour de la présentation de plus d'une centaine de montres et voitures exceptionnelles et rares.
Un ouvrage de référence qui comblera tous les passionnés de belles montres, de voitures d'exception et de compétition automobile.