Nouveaux récits d'un exorciste

Auteur(s)
Gabriele Amorth
Thèmes
Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité)
Collection
0-7622
ISBN
978-2-268-07066-7
EANS
9782268070667
Date
Collation
251p. ; 14 x 21 cm ; épaisseur : 2 cm ; reliure : Broché

D'un côté un intérêt sans cesse renouvelé pour les films sur l'exorcisme et le paranormal. De l'autre, le silence et le doute, ou la négation, sur Satan ou celui que l'Écriture appelle le « prince de ce monde ».

Pourtant, les faits sont là. L'action surnaturelle de Satan peut se manifester et appelle parfois l'urgente nécessité du moyen extraordinaire que présente l'exorcisme au sein de l'Église.

Dom Gabriele Amorth, exorciste du Vatican, n'est pas, loin de là, un obsédé du démon. Son récit s'inscrit dans un débat entre la tradition bimillénaire issue de l'Évangile et les tendances modernes méconnaissant l'action démoniaque ; entre les exorcistes qui font cavaliers seuls sans dialogue avec les psychiatres, et ceux qui considèrent que la psychiatrie est l'explication absolue...

Après Un exorciste raconte, véritable best seller en Italie depuis le début des années 90 et réédité aux éditions du Rocher en 2010, ce livre développe et enrichit les réflexions du premier, nourri d'expériences personnelles nouvelles ou vécues par d'autres.

Revenir à la liste des parutions