Philosophes en herbe ! : apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes

Auteur(s)
Jordi Nomen Recio
Editeur(s)
Desclée De Brouwer
Thèmes
Sciences de l'éducation
ISBN
2-220-09616-5
978-2-220-09616-2
EANS
9782220096162
Date
Collation
239p. ; 14 x 22 cm ; épaisseur : 1.9 cm ; reliure : Broché
Philosophes en herbe ! Dotés d'une capacité d'émerveillement et d'une curiosité infinie, les enfants sont naturellement des philosophes en herbe. C'est ce que démontre ici Jordi Nomen Recio, ce professeur pas comme les autres qui utilise avec eux le conte, le dialogue, le jeu ou l'activité artistique. Dans ce livre, il explique comment contribuer à l'épanouissement de l'enfant, mais surtout comment lui apprendre à être libre et à penser par lui-même. Alors, tous en piste ! L'ouvrage propose des exercices et des jeux philosophiques pour développer les capacités de réflexion de nos jeunes. Douze thèmes essentiels, comme l'amitié, l'art, la joie, le mal, sont abordés à l'aide de penseurs majeurs, tels Platon, Épicure, Spinoza, Montaigne, Rousseau, Nietzsche ou Arendt... Une façon ludique et interactive de pratiquer la philosophie, en famille ou à l'école, avec les enfants de 9 à 12 ans.
Revenir à la liste des parutions