Pour ne plus ramer à l'école : une méthode de travail pour les dys, les haut-potentiel et les autres

Auteur(s)
Chantal Wyseur
Editeur(s)
Desclée De Brouwer
Thèmes
Psychologie de l'apprentissage
Collection
Les carnets DDB
ISBN
2-220-09618-1
978-2-220-09618-6
EANS
9782220096186
Date
Collation
200p. ; 11 x 18 cm ; épaisseur : 1.7 cm ; reliure : Broché
Pour ne plus ramer à l'école Parce qu'ils ont besoin de toucher, bouger et ressentir pour apprendre, parce qu'ils préfèrent l'action aux discours, certains élèves rencontrent des difficultés à l'école. En effet, dans un univers où la plupart pensent « en mots », la minorité qui pense « en films », en trois dimensions, doit s'adapter. Pourtant, pour beaucoup - Chantal Wyseur l'a bien compris -, il suffit de respecter leur chemin mental naturel, dont ils ignorent l'existence, englués par mimétisme dans la pensée en mots. Ce livre expose donc une méthode concrète et détaillée, cohérente et efficace, qui conduit à l'autonomie plutôt qu'à la compensation. Une façon simple de donner du sens et de proposer des conseils inédits dans le monde scolaire.
Revenir à la liste des parutions