Psychologie du développement enfance et adolescence : cours et exercices

Auteur(s)
Henri Lehalle , Daniel Mellier
Editeur(s)
Dunod
Thèmes
Sciences humaines et sociales, lettres -- Psychologie
Collection
Psycho sup. Psychologie cognitive
ISBN
2-10-058293-3
978-2-10-058293-8
EANS
9782100582938
Date
Collation
17 x 24 cm ; épaisseur : 2.5 cm ; reliure : Broché
La 3e édition de ce manuel propose un état des connaissances, des méthodes et des applications de la psychologie du développement, c'est-à-dire de la psychologie qui s'intéresse principalement à l'évolution psychologique des enfants et des adolescents. Partant d'un exposé sur les méthodes et l'objet de la psychologie du développement, les chapitres sont organisés autour d'un thème central qui permet de suivre l'évolution des enfants sur plusieurs niveaux d'âge. Se trouvent ainsi traitées des questions comme : le développement affectif et cognitif des bébés, l'acquisition du langage, les opérations intellectuelles, les diverses formes de socialisation, la différenciation du développement et la psychopathologie développementale. De plus une section d'exercices corrigés permet au lecteur d'apprécier sa compréhension des concepts et des méthodes, notamment dans le but d'une préparation à des examens ou à des concours. Destiné en premier lieu aux étudiants en psychologie, cet ouvrage intéressera aussi tous ceux qui sont amenés à intégrer la dimension psychologique dans leur approche de l'enfance et de l'adolescence, tout particulièrement dans le cadre de la formation des enseignants et des professions médicales. Public . Étudiants en psychologie, en neurosciences, en sciences cognitives, en orthophonie . Cliniciens dans le domaine de la neuropsychologie
Revenir à la liste des parutions