Quaderni. n° 91, L'innovation dans tous ses états : seconde partie

Editeur(s)
Maison des sciences de l'homme
ISBN
2-7351-2271-9
978-2-7351-2271-4
EANS
9782735122714
Date
Collation
133p. ; 17 x 24 cm ; épaisseur : 0.7 cm ; reliure : Broché
Quaderni La revue Quaderni se propose d'explorer le champ de la communication et ses rapports essentiels avec les technologies et le pouvoir. La communication est partout : dans les sciences humaines et dans celles de la nature, dans les journaux, dans la politique, dans les entreprises. Nouvelle religion. En accroissant son empire, la communication doit emprunter de multiples détours idéologiques et épistémologiques. Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.
Revenir à la liste des parutions