Spirale, n° 82. N'oubliez pas les bébés, Monsieur le Président !

Editeur(s)
Erès
ISBN
978-2-7492-5400-5
EANS
9782749254005
Date
Collation
209p. ; 17 x 20 cm ; épaisseur : 1.2 cm ; reliure : Broché

Spirale

« N'oubliez pas les bébés, Monsieur le Président ! »

Ce numéro spécial de la revue Spirale s'est affirmé comme une nécessité quand nous avons constaté la place ou plutôt l'absence totale de place faite à l'enfance, la petite enfance, la parentalité et la famille, à la suite de l'élection de notre nouveau Président de la République et l'installation du nouveau gouvernement et de la nouvelle Assemblée.

Réalisé en quelques semaines, il a mobilisé les élans de tous les professionnels qui témoignent ici, sous la forme d'un manifeste, ouvert, libre, pluriel, de ce qui pour nous fait valeur dans ces champs de la petite enfance, du soin (l'hôpital, la pédiatrie libérale, la PMI, les CMP, la sectorisation...) à l'accueil (collectif, individuel...) en passant par la justice, la culture et l'éducation...

Faut-il comprendre, au décours des récentes nominations et des discours programmatiques qui les accompagnaient que famille, enfance, petite enfance ne sont pas des enjeux majeurs pour les politiques publiques françaises ? Qui donc va porter le bébé ? Quel engagement politique fort attendons-nous, que nous n'avons pas encore entendu ?

Ce numéro spécial de la revue Spirale propose au vainqueur de la présidentielle 2017 et au nouveau gouvernement de partager réflexions, ardeurs et appréhensions. Nul doute qu'ils sauront trouver en ces pages des projets innovants et des conseils engagés. Nul doute que la place de l'enfant, dans une société en marche, ne saurait être bradée.

Revenir à la liste des parutions