Transmission(s) autour des tout-petits : des psychologues s'interrogent
Editeur(s)
Erès Collection
Mille et un bébés, n° 174. Mieux connaître les bébés
ISBN
2-7492-7123-1
978-2-7492-7123-1
EANS
9782749271231
Date
Collation
181p. ; 12 x 16 cm ; épaisseur : 1.3 cm ; reliure : Broché
Transmission(s) autour des tout-petits, de quoi parlons-nous ? S'agit-il, pour les professionnel.le.s de la petite enfance, de transmission du savoir, des savoirs, du pouvoir ? Et pour les familles, de transmission du nom, des biens, des caractéristiques génétiques, héréditaires, interculturelles ? Ou encore pour tous, de transmission par courroie, par ondes, par radio, par téléphone, par smartphone, par internet, 3G, 4G, 4G+, par tutos, par réseaux sociaux ?
Il n'est pas facile de s'y retrouver au milieu des discours divergents qui concernent la petite enfance : pédiatrie, psychopathologie, psychanalyse, neurosciences, génétique, psychologie positive, coaching parental, intelligence artificielle, management d'entreprise appliqué dans les lieux d'accueil et de soins... Les auteurs, psychologues de l'A.NA.PSY.pe, médecins et philosophe partagent leurs réflexions et leurs expériences dans l'objectif de ne pas perdre de vue l'essentiel et de continuer à transmettre ce qu'il en est des besoins d'un tout-petit, à savoir, être en lien dans une relation humanisante.