Vendre des salades sans en raconter

Auteur(s)
Vincent Leclabart
Editeur(s)
Rocher
Thèmes
Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité)
Collection
0-7622
ISBN
978-2-268-07178-7
EANS
9782268071787
Date
Collation
197p. ; 14 x 21 cm ; épaisseur : 1.5 cm ; reliure : Broché

« Que se passe-t-il dans votre tête, à vous Français ? Vous semblez perdus, déboussolés, frustrés aussi - alors que rien ne vous manque ! » Redoutable interrogation d'une interprète de Shanghai au publicitaire
Vincent Leclabart !

Les trente dernières années ont certes été marquées par plusieurs crises économique bien identifiées ; mais un bouleversement majeur, survenu au tournant du millénaire est, lui, passé inaperçu. Fatigués de subir les messages dédaigneux et paresseux des hommes politiques et des publicitaires, les citoyens-consommateurs se sont révoltés.

Émancipés et mieux informés, ils refusent désormais d'acheter du vent.

À travers la correspondance de ce professionnel lucide avec une jeune Chinoise qui s'interroge sur la France, les évolutions économiques, les interventions politiques, les modes et les tendances, les utopies et les attentes de l'opinion, des années 1980 à nos jours, défilent et se donnent à comprendre, expliquant la « satiété » de consommation dans laquelle nous nous trouvons finalement aujourd'hui.

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